• Encore un petit tag \o/ - de Eriyu

    Cela fait environ un mois que j'aurais du répondre à ce tag, proposé par Eriyu. Mais, ce mois-ci, je me suis quelque peu laissée dépasser par les délais et ai répondu tardivement à plusieurs personnes. Sinon, voilà en quoi consiste un tag :

    "11 questions sont posées à une personne
    Cette personne répond aux 11 questions
    Puis en invente 11 autres
    Et mentionne ensuite 11 personnes
    Qui devront répondre aux 11 questions inventées
    Et ainsi de suite."

    ______________________

     

    Mes réponses

     

    1) Aimes-tu ta vie ?

    Oui, malgré les défauts. Et je pense que je l'apprécie surtout car j'essaie d'arranger ce qui ne va pas, et ainsi, constater l'évolution. Puis, j'y fais plein de choses passionnantes, dans ma vie :)

     

    2) Une matière qui te passionne ?

    Si j'étais encore au lycée, je dirais l'S.V.T, l'anglais, l'anglais euro, la philo, sûrement la physique-chimie, et un peu les maths.

    Mais, désormais, je suis en psycho, et j'avoue avoir un penchant pour toutes les matières.

     

    3) Quel est ton plus grand rêve ? Ou quels sont tes plus grands rêves ?

    Alors, alors : aller au Japon est, je pense, l'un de mes plus grand rêves, avec le fait de me faire éditer.

    Pour ce dernier, je dois déjà écrire une histoire. J'en ai plein en tête, mais j'essaie de me limiter à une seule histoire, pour éviter de m'étaler. Sion, je vais me retrouver avec une quarantaine d'histoire entamées et inachevées, une déception de ne pas réussir à finir ce que je commence, et un arrêt de l'écriture. Étant déjà passée par là, je m'organise pour éviter de recommencer ! D'ailleurs, vous pouvez lire mon histoire Sans fin, que je publie sur wattpad (oui, je me fais de la pub !).

    Et pour ce qui est d'aller au Japon, si je commence à économiser dès maintenant, je pense pouvoir y aller un jour - même si j'espère pouvoir partir dans ce pays pour le semestre 1 de ma L3 (je garde espoir !).

     

    4) Ce que tu aimes le moins dans ton blog ?

    Le thème, le thème, le thème. Je suis une bille en thème. J'essaie de m'inspirer de plusieurs blogs et sites de diverses plateformes pour avoir plusieurs idées, mais j'ai souvent du mal à faire un aménagement potable et agréable à mes yeux.

     

    5) La personne qui t'a poussé/motivé à faire un blog ?

    Moi-même !

     

    6) Ton/Ta blogueur(euse) préféré(e) ? +lien

    Je n'en ai pas. Du coup, je vais faire de la pub pour deux personnes :

    • lolek, car j'aime bien ses textes
    • Marc81, car son blog PARLER FRANÇAIS est fort intéressant !

     

    7) Aimerais-tu être influenceur(euse) ? Si oui, dans quel domaine ? Si non, pourquoi ?

    Je ne pense pas. Si je suis influenceuse, mes paroles auront un certain poids et je crains de dire des bêtises et être mal comprise. Cela implique des responsabilités, dont respecter ses valeurs. L'une des miennes est d'éviter la désinformation, et je supporterais difficilement de dire une boulette qui serait repris par beaucoup de monde.

    Quand le publique n'est pas vaste, cela me va. Certes, il faut rester précautionneux sur notre expression, mais l'erreur aura moins d'impact. Cependant, pour un.e influenceur.se le publique est plus large, et nos mots seront d'autant plus interprétés comme vérité absolue. Or, j'apprécie l'esprit critique, et pour cela, il faut un minimum remettre en question les informations qu'on nous apporte.

     

    8) As-tu un lieu de vie avec des plantes ?

    Oui, très peu mais oui :)

     

    9) Connais-tu la lithothérapie ?

    Oui et non. Je m'explique.

    Je sais que certains confèrent des propriétés aux pierres, comme soigner, donc j'avais connaissance de l'existence de cette thérapie - bien que je doute de son efficace. Toutefois, j'ignorais que cela se nommait ainsi.

     

    10) Le monde imaginaire dans lequel tu voudrais vivre ?

    Le Pays des Merveilles sans hésitation !

     

    11) Quel serait ton monde idéal ?

    Mon monde idéal... Une bien grande question. Mais, si on peut viser l'utopique, un parfait mélange entre le fantaisiste et la grosse évolution technologique ! Un monde de magie et de connaissance scientifique incommensurables !

    Les évolutions ne concerneraient pas uniquement la technologie, mais aussi la scolarité, l'économie, l'éducation, et la culture - dans le sens où on aurait dépassé les stéréotypes, préjugés, etc...

    Pour ce qui est des guerres, il y en aurait sûrement, mais pas d'ordre politique (car, là aussi, évolution). Ce serait plus une guerre de moralité.

    Ce que je sous-entends par guerre de moralité sont les guerres où la personne a une moralité particulière qui le pousse à agir, comme le Tyran dans les Chroniques du Monde Emergé ou Jack dans Pandora Hearts - bien que pour ce dernier, Jack n'a pas réellement créé de guerre mais sa moralité est liée à la raison de son acte.

    Attention semi-spoil (surligner pour voir) : en gros, une moralité où l'on pense agir pour le bien, en passant par la destruction

    ______________________

    Mes questions

    1) Quel est ton goût de sirop préféré ?

    2) Quelles sont les cinq qualités qui te caractérisent le mieux, selon toi ? (Nt nt nt, pas de synonymes !)

    3) Dans quelle.s activité.s te sens-tu le plus à l'aise ? And why ?

    4) Improvise un petit quatrain (strophe à 4 vers) en rimes embrassées (ABBA)

    5) Si tu devais donner un titre à ton quatrain, quel serait-il et pourquoi ?

    6) Invente une créature imaginaire, décris-la et nomme-la !

    7) Attention, question inutile : 1, 2, 3 ?

    8) Quelle serait la vidéo youtube que tu me conseillerai de regarder (excepté musique, et compilation) ?

    9) Quelle est ta fleur préférée ? Et pourquoi, si tu as des raisons ?

    10) En ces temps estivaux, que manges-tu pour te rafraichir ?

    11) Aimes-tu manger les glaçons ?

     

    Comme je n'ai pas vraiment d'autres personnes à taguer, je préfère laisser les gens y répondre d'eux-même, en commentaire, sur leur blog, peu importe !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :