• La Fille en Jupe Bleue

    souvenirs d'une belle journée d'été

    Dansante sur la piste, virevolte à côté du ciel ta jupe
    Prestement contre la terre, clapotent tes pieds comme l'orage
    Tourbillonnante et égotiste, un talent dupe
    Gaiement sous le tonnerre, cette larme, ton trucage

    Jamais tu n'as daigné aimer mes offrandes
    Menteuse comme dans mes premiers rêves
    Si tu pouvais chuter, que ton corps se fende
    J'en rirais, joyeux, sans la moindre trêve

    Béate de ta fièvre turquoise et imparfaite
    Truande et mesquine, papillonnant des signes
    Quémandant ma crédulité, j'ai effleuré la défaite
    Sans ciller, une requête, ton expression maligne

    Hypocrite, sans la moindre rancune, sans la moindre rancœur
    Je paie à t'abandonner, te rejeter, mais tu croules sous l'avidité
    Une sangsue, s'en fut trop, j'ai fuit avec ton bonheur
    Qu'est d'aveuglément abuser des autres, délaissant la pitié

    Seule, désarrimée, le siphon t'emporte au loin
    Tes yeux voient cet avenir monstre, ce mauvais présage
    Des bribes de ton élégance, des volutes de ton parfum
    Tu espérais trouver une nouvelle ancre, esquiver le naufrage

    Gaiement sous le tonnerre, cette larme, ton trucage
    Tourbillonnante et égotiste, un talent dupe, merveilleux
    Prestement contre la terre, clapotent tes pieds comme l'orage
    Dansante sur la piste, virevolte à côté du ciel ta jupe bleue

    me_21032018
    tsunn

     _________________________________________________________

    Texte écrit pour un concours, dont le thème était :
    " "La fille en Jupe Bleue."
    Pas très long, je vous l'accorde. Faites ce que vous voulez. Les mots 'Jupe Bleue' ne sont même pas obligés d’apparaître clairement dans le texte, juste une allusion suffit."

     Voici les textes des autres participants : à ajouter


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :