• Petit tag de la part de mewichigo

    Mes salutations ! Voici un petit tag, histoire d'agrémenter ce blog avec de nouveaux articles ! Il m'a été proposée par mewichigo. Bien que les tags soient un principe bien connu, je rappelle les règles :

    "11 questions sont posées à une personne
    Cette personne répond aux 11 questions
    Puis en invente 11 autres
    Et mentionne ensuite 11 personnes
    Qui devront répondre aux 11 questions inventées
    Et ainsi de suite."

    LET'S GET STARTING !

    ______________________

    Mes réponses aux 11 questions

     

    1) Que fais-tu pour Halloween ? (question tout à fait de saison)

    Je ne fais pas grand chose, tristesse... En fait, avec ma famille, on avait pour habitude de partir dans un parc d’attraction, mais je ne m'y amuse pas spécialement. Certaines années, j'y vais, et d'autres je refuse l'invitation.

    Disons qu'avec le temps, le parc a eu une meilleure fréquentation. Lorsque j'avais 10 ans, je pouvais faire 10 fois une attraction sans attendre. Aujourd'hui, il ne faut pas se tromper sur celle qu'on veut faire, pour s'éviter de regretter d'avoir attendu. En plus de cela, le prix augmente de 2€ chaque année (saperlotte, les chenapans !!)

     

    2) Depuis combien de temps es-tu sur eklablog ? Que penses-tu de cette plateforme ?

    J'ai découverts la plateforme en 2011, mais m'y suis inscrite en 2012. Au départ, je partageais mon compte avec une amie, mais je me suis créée un autre compte en parallèle, et elle a gardé le 1er compte. Ensuite, après un bordel de compte, avec transfert de blog entre les comptes sur cette plateforme, j'ai abouti à ce compte !

    Lorsque je suis arrivée, j'étais une kikoo (mais à l'école, j'avais un bon niveau de français).

    Au départ, la plateforme était active - autant le staff que les utilisateurs. Je trouvais que l'interaction entre les membres était bien présente. Mais, la fréquentation de la plateforme a déclinée, et j'ai vu beaucoup de personne s'éloigner de la plateforme (nous changeons tous). Cependant, je n'ai vu que très peu de personnes la rejoindre par le suite.

    Ces départs ont été principalement causés par des changements mal choisis - et peut-être que le référencement d'eklablog n'est pas (je n'en sais rien). De nombreux projets ont vu le jour - dont eklabugs - pour redonner vie à la plateforme. Il me semble que ce projet est le seul, ou l'un des rares, qui persiste encore.

     

    En soit, la manière d'agencer le blog est assez intuitive, ce qui est un avantage majeur lorsque l'on s'y connaît peu. Cependant, les langages informatiques, comme le HTML, CSS ou le java, sont très peu mis en avant - ce qui est bien dommage puisque c'est à travers eux que l'on peut mieux organiser le thème de notre blog.

    En terme d'interaction avec les membres, je ne trouve pas cela grandiose. Disons qu'il faudrait que plus de monde se montrent - et moi-même, j'essaie de faire savoir si j'aime bien le contenu d'un blog, peu importe si je n'y passe qu'une fois.

    Donc, je pense qu'eklablog n'a pas fait que de bons choix, mais il reste une part affective - ne serait-ce que les personnes que j'ai pu rencontrer - et, tout n'est pas mauvais. Comme dit précédemment, il est encore très simple de mettre en page son blog. Mais une plateforme est un tout, et je pense qu'il faudrait promouvoir la communication au sein des utilisateurs !!

    (En me promenant sur les forums d'eklablog, je suis tombée sur ce lien : http://team-waffle.ek.la/comment-redonner-du-baume-au-coeur-a-eklablog-topic187288/8, si cela en intéresse certain, come on !)

     

    3) Conseille-moi une série :D

    Je n'en regarde pas beaucoup. Je me cantonne aux séries dont j'entends le titre ou aux publicités. Cependant, si dans "série", tu acceptes les web séries, je te conseille Arel3 de Bruce Benamran (série publié sur la chaine e-penser). Peut-être connaissais-tu déjà cette série, mais dans le doute, je préfère partager.

     

    4) Conseille-moi un artiste musical :)

    J'aurais tellement d'artistes musicaux à conseiller, mais il n'en faut qu'un donc je te présente : Blues Saraceno.

    Il s'agit d'un guitariste dont la page wikipédia ne semble absolument pas à jour ! Je n'ai pas écouté ses anciens morceaux. De ce fait, je vais te proposer des musiques récentes - mais ce sont à travers elles que je l'ai découverts.


    Blues Saraceno - Grave Digger

    Grave Digger est la première musique que j'ai pu écouté. Je te conseille aussi Carry me Back home, The River, et Dogs of War.

     

    5) Un film qui t'a traumatisé ?

    Passons ses divagations, aucun film ne m'a traumatisé.
    Et devons-nous prendre la définition clinique de traumatisme ?

     

    6) Une cause qui te révolte, et pour laquelle tu serais prêt(e) à t'engager ?

    Il m'est assez difficile de répondre, puisque j'ignore s'il est légitime de m'engager pour ce qui me révolte. Mais pour la désinformation, je serais prête à me révolter. De façon plus général, lorsque la méthode scientifique, ou l'argumentation est mauvaise, j'ai du mal.

    Je n'ai pas encore assez de connaissance pour connaître tous les biais existants, mais cela m’énerve quelque peu quand je discute avec une personne qui n'a aucune preuve légitime à apporter.

     

    7) Un livre qui a marqué ta vie ?

     Aucun. Le dernier que j'ai terminé, Le maître des illusions de Donna Tartt, n'a pas marqué ma vie mais, je l'ai trouvé bien écrit et intéressant à lire.

     

    8) Même question que Farness : aimes-tu ce que tu fais à l'école/ dans tes études ?

    Absolument ! Je suis en psychologie, autant les cours que les professeurs sont supers. La psychologie s'étend à tellement de domaines qu'il est fort probable que cela soit intéressant à un moment. Tout m'intéresse donc savoir vers quoi me dirige est difficile. Encore hier, je disais que je ferais sûrement psychologue clinicienne, mais tout m'intrigue et je veux en apprendre plus partout. Du coup, je doute sur ma profession future, mais j'ai encore du temps avant de me décider (puis les stages me permettront, je l'espère, de faire un choix).

    En réalité, le plus embêtant en psycho, ne sont pas les études en elles-même, mais l'opinion posée sur les étudiants en psycho par leur entourage - aussi vaste soit-il. Je pense que beaucoup d'autres filières souffrent de stéréotypes, et cela a pour don d'être lassant.

    Dans certains cas, je ne peux plus discuter sans qu'on me rappelle que je suis en psycho (alors que ce que je dis n'a aucun rapport avec la psycho).

     

    9) Un rêve que tu as réalisé ?

    Je n'ai réalisé aucun de mes rêves, mais j'y travaille ! En fait, cela fait parti de mes grands objectifs de vie que d'accomplir au moins l'un de mes "rêves". De ce fait, je n'ai rien à dire pour cette question.

     

    10) Une langue que tu voudrais parler ?

    J'aimerai apprendre le japonais !

     

    11) Si l'Homme devait quitter la Terre un jour, sur quelle planète voudrais-tu aller ?

     Sûrement Saturne, même s'il ne s'agit que de gaz

    ______________________

    Mes 11 questions

    1• As-tu envie de voyager dans un pays autre que celui où tu vis actuellement ? Si oui, où, pourquoi, etc...

    2• Si tu pouvais enlever une chose à l'humanité, que serait-ce ? (Impossible d'enlever l'humanité à l'humanité, et de choisir la même réponse qu'à la question 7)

    3• T'es-tu déjà senti soulagé.e par une bonne nouvelle arrivée inopinément ?

    4• Si tu pouvais avoir une capacité surnaturelle, quelle serait-elle ?

    5• Car j'aime la polémique : quelle est ton opinion sur l'homéopathie ?

    6• Quelle.s est/sont ta/tes passion.s ?

    7• Si tu pouvais ajouter une chose à l'humanité, que serait-ce ? (Impossible d'ajouter l'humanité à l'humanité, et de choisir la même réponse qu'à la question 2)

    8• Par quoi t'es-tu laissé.e le plus intriguer au court de ta vie ?

    9• Existe-t-il un contenu artistique qui t'a ému fortement ? (Livre, série, film, musique, etc...) Si oui, quel est-il ?

    10• Quelle est la plus belle chose que t'es apporté internet ?

    11• Si tu devais nous conseiller un article sur ton blog, lequel serait-ce ? Si tu n'en as pas, conseille un blog

    ______________________

     

    Les personnes taguées

    Ne connaissant pas assez de personnes pour pouvoir remplir les quotas demandés, je vais en taguer moins. Et quitte à faire un tag, autant en profiter pour faire plus amples connaissances - surpris ou pas, vous voici :

    Airth, Le Borgne, Décaféine, Vibe, Eriyu, skaggurlQueen Paramount

     

    A la revoyure o/


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Mai à 19:32

    Oui, venez découvrir ma magnifique personne.

    2
    Lundi 7 Mai à 19:34

    Exactement !!

    3
    Mardi 8 Mai à 15:37

    Bonsoir ! Entre mes révisions de français (enfin finies) et mes révisions d'Allemand, je passe jeter un œil à tes réponses :) J'aime beaucoup la mise en page de tes articles, au passage :)

    Un parc d'attractions pour Halloween, c'est original ! Par contre, c'est triste que ça devienne plus cher et que ça ne te plaise plus autant... Peut-être devriez-vous changer de parc ?

    C'est drôle, tu es sur ekla depuis presque aussi longtemps que moi ! (mais je ne crois pas te connaître depuis aussi longtemps 'o') Ah oui, je me souviens de tous les pseudos que tu as eus ! Et j'ai un vague souvenir que tu avais un blog sur le kikooLOL, ou que tu avais fait des articles dessus... mais est-ce que c'était ironique ? Je ne sais plus...

    Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur la plateforme ! Avec le temps, elle a beaucoup évolué, et elle est devenue de plus en plus silencieuse... Parfois, il y a des regains d'activité, et puis ça retombe. Je n'avais jamais pensé à ça, mais tu as raison, le staff lui-même est beaucoup moins actif, il n'y a plus de "blog du jour" par exemple (qui est devenu "blog du mois" avant d'être officiellement abandonné...). Tout ce qu'a trouvé eklablog pour raviver la plateforme, c'est imposer la pub... ce qui réduit la liberté sur les blogs.

    Eklabugs, je n'y participe pas, parce que je ne pense pas parvenir à cette régularité, mais c'est une très bonne initiative ! Quand ça me prend, j'aime beaucoup aller lire les articles liés à eklabugs :)

    Oui, je suis tombée sur ce forum aussi ! Je vais y jeter un œil !

    En tout cas, c'est dommage qu'il y aie moins d'échange, mais je n'ai pas envie d'abandonner cette plateforme et, comme toi, j'aime commenter et réagir aux articles qui m'intéressent :)

    Je ne connais pas du tout cette série, j'irai voir !

    J'ai écouté les quatre chansons hier soir, c'est très sympa ! Assez tranquille et entraînant... Je pense que je réécouterai pour me faire un avis dessus (une seule écoute ne suffit pas ;))

    "Passons ses divagations", c'est-à-dire ? Aha non, il ne faut pas prendre la définition clinique x) Je pensais à un film qui t'a fait peur et t'a marquée, si tu veux... ^^ J'ai été personnellement 'traumatisée' par pas mal de films, des dessins animés que j'ai vus trop jeune, comme Wallace et Gromit et le Lapin Garou o_o Et pour les films qui m'ont "traumatisée" plus tard, il y a Samsara. Ce film parle de la misère du monde, sous toutes ses formes, c'est vraiment déprimant et horrible u_u

    J'aurais encore d'autres réactions, mais ce commentaire va être trop long sinon ! En tout cas lire tes réponses est très cool, merci d'avoir fait le tag :)

    4
    Mercredi 9 Mai à 20:43

    Haha, ne te perds pas trop au visionnage de films, je peux t'assurer que dans certaines "oeuvres" (peut on vraiment les qualifier d'oeuvres?) cinématographique, il y a de bonnes raisons de trouver de quoi être traumatisé. Je ne citerai aucun nom, mais crois en mon expérience et mes recherches.

    5
    Lundi 21 Mai à 13:49

    mewichigo :

    Héhé, je réponds hyper tard >_> Sorry

    Le problème est que ce parc est plutôt "proche" de chez nous, et je pense qu'il reste quand même moins cher que les autres parcs. Puis, le fait qu'on doit faire moins de retour que pour aller dans un autre, est une économie au niveau de l'essence.

    Je pense quand même que l'on se connaît depuis un petit moment, sûrement depuis 4-5 ans. Oui, j'avais fais un article pour apprendre à parler le KikooLOL, et c'était bel et bien ironique (encore heureux \o/)

    Yep. En soit, la pub est surtout là pour qu'ils gagnent de l'argent, car la plateforme était en faillite. Je ne pas avoir fait de recherches sur le sujet, je l'ai seulement entendu dire par quelques personnes. Du coup, elle est principalement là pour limiter la casse, je pense.

    Pour eklabugs, y'a pas vraiment besoin de régularité. Tu peux poster un article pour une session sur deux, ou sur trois, voire ne participer qu'à une seule session.
    Puis, tu es comptée comme participante dès lors où tu mets en commentaire le titre de ton article, avec le lien. Donc, tu as la liberté de commencer la rédaction de ton article quand tu veux. Comme les articles sont programmés, cela donne une illusion de régularité. Mais pour certains de mes articles, je les ai terminé une minute avant la publication et pour d'autre, ils étaient limite achevés avant que les votes de la session soient clôturés (héhé, l'anticipation\o/).

    Puis, j'ai du rater environ 13 sessions d'eklabugs. Niveau régularité, y'a mieux XD

    J'attends donc ton avis sur les musiques, et pourquoi pas un sur la série aussi :p

    En fait, j'ai un retravaillé mes réponses pour qu'elles soient claires et concises. Donc celle de la question 5, sur un film qui m'aurait traumatisé. Et au départ, je blablatais un peu, puis disait "Passons ses divagations" pour répondre plus clairement à la question. Puis, après modifications, j'ai enlevé le blabla, en oublié de supprimer "Passons ses divagations". Bref, petite erreur d'inattention x)

    La question était à prendre au 2d degré :p

    Je n'ai jamais entendu parlé de ces deux films, j'irai les regarder un de ces quatre !

    Haha, mais y'a pas de problème. Merci ^^ Et ton commentaire aussi est agréable à lire !

     

    skaggurl :

    Je veux bien te faire confiance ^^ Mais, par message privé, serait-il possible d'avoir quelques titres ? :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :