• "Fait d'être responsable", une définition, ou du moins, un bout de définition que l'on retrouve dans certains dictionnaires. Sobre, compréhensible, mais pas des plus efficaces. En effet, cela demanderait de définir "responsable". Ainsi, et de par le projet Eklabugs, je propose d'approfondir le sujet d'au moins une couche terrestre - je ne promets guère d'aller plus loin.

    Mais avant cela, Eklablugs, c'est quoi ? Un projet (je me répète) qui vise à réunir plusieurs blogueurs autour d'un même thème chaque mois. Pas besoin d'en faire partir à chaque fois, il est tout à fait possible d'y participer occasionnellement ou plus régulièrement.

    Pour cette quarantième session, nous entamons la... responsabilité !

    ______________________

     

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Et me voici de retour pour un nouveau article d'Eklabugs, avec une légère modification des règles pour cette session. Il ne fallait pas écrire un article sur un thème, mais insérer 16 mots dans le contenu de l'article. Ainsi voici la liste de ces seize mots et celle des autres participants.

    Les 16 mots : agriculteur, bouclier, clôture, dent, footballeur, chemise, décapiter, mafia, arbitre, Caraïbes, pot de fleurs, suspect, monocle, avocat, cheville, laitue

    Crédits :

     Eyael_
    Projet Eklabugs : Les mots qui s'imposent

    Ella!
    { Eklabugs } 16 mots , 1 histoire

    GR12
    Eklabugs : La course à la dent

    Mimicat
    Eklabugs #37 : Histoire sans queue ni tête

    ______________________

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Nous revoici pour une nouvelle session Eklabugs, portant sur les voyages.

    Après deux sessions écoulées sans que je ne participe, je me suis dis qu'il était tant de se forcer un peu, et redoubler d'inspiration pour rédiger un petit article. Je ne voulais pas parler de mes voyages, car ils sont plutôt lointain et n'aurais su quoi dire, je ne souhaitais pas discuter des voyages que j'aimerai effectuer, puisque tout cela est encore bien flou en mon esprit.

    J'avais donc pour but premier de réaliser des dessins, au nombre de cinq, représentant le voyage. Mais, comme cette idée m'est venue tardivement (20 juin environ), j'ai préférablement opté pour trois créations. Malheureusement, au jour où je rédige cet article, le 27 juin, j'ai voulu achevé deux croquis mais en ai raté un. Je ne me suis pas lancée dans la finition du deuxième. Me connaissant, je n'aurais pu les terminer à temps, et les posterais dans un article, ultérieurement. Donc, je ne vous propose pas un voyage physique, mais un voyage temporel, où je m'apprête à vous dévoiler l'une des merveilleuses œuvres de mon enfance. Et, si vous vous demandez pourquoi le titre est en espagnol, je ne saurais répondre - il s'agit là d'un désir aussi soudain que fugace.

    Et avant de continuer, voici un lien vers les autres articles :

    Eyael_
    Projet Eklabugs : 2018, l'Odyssée des rails

    Ella!
    { Eklabugs } Le voyage de la vie

    Décaféine
    Voyagez (presque) gratuitement aux États-Unis

    #Yuki
    Eklabugs - Juin 2018 | Le voyage en vidéos

     

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Cela fait environ un mois que j'aurais du répondre à ce tag, proposé par Eriyu. Mais, ce mois-ci, je me suis quelque peu laissée dépasser par les délais et ai répondu tardivement à plusieurs personnes. Sinon, voilà en quoi consiste un tag :

    "11 questions sont posées à une personne
    Cette personne répond aux 11 questions
    Puis en invente 11 autres
    Et mentionne ensuite 11 personnes
    Qui devront répondre aux 11 questions inventées
    Et ainsi de suite."

    ______________________

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Mes salutations ! Voici un petit tag, histoire d'agrémenter ce blog avec de nouveaux articles ! Il m'a été proposée par mewichigo. Bien que les tags soient un principe bien connu, je rappelle les règles :

    "11 questions sont posées à une personne
    Cette personne répond aux 11 questions
    Puis en invente 11 autres
    Et mentionne ensuite 11 personnes
    Qui devront répondre aux 11 questions inventées
    Et ainsi de suite."

    LET'S GET STARTING !

    ______________________

    Lire la suite...


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique